escape game :
l’envers du musée
Novembre 2020
Domaines d’expertises
Game design, graphisme, illustration, mise en page.
Équipe
Noémie Voisin, Enora Duvivier, Antoine Souillart, Léa Delabre & Yasmina Daymene.
Le projet
À l’occasion d’un cours de game design, j’ai participé à l’imagination et à la création d’un escape game sur le thème du musée d’histoire naturelle de Lille. En équipe, avons travaillé sur le plan du jeu, puis sur son prototype jouable pour finir par la création des visuels (illustrations, mise en page des cartes et packaging). Le jeu se compose de plus de 60 cartes illustrées et dure en moyenne 25 min.
Le scénario
Le musée d’histoire naturelle de Lille regorge d’espèces d’insectes, d’oiseaux ou encore de félins. Mais toutes ces belles pièces sont en danger !
La scientifique Françoise Berger, qui travaillait au musée, a perdu la mémoire à la suite d’un accident.
Les vers qu’elle étudiait dans son bureau se sont enfuit ! Ils ont la particularité d’être férus de taxidermie et mangent les plus anciennes collections. Le musée a besoin de vous pour trouver le vermifuge qui mettra fin à son calvaire !
Un jeu imaginé, créé et illustré par (de droite à gauche sur les portraits)
Enora Duvivier, Yasmina Daymene, Antoine Souillart, Noémie Voisin et Léa Delabre